Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cabane virtuelle
15 juillet 2011

Journée du mercredi 13 juillet

Le matin, on a pris le petit déjeuner, ensuite, il y a eu l'office : on a chacun écrit sur un arbre ce qu'on pouvait partager. Ensuite, il y a eu l'atelier gospel avec Catherine. On a fait le forum dans le salon "cheminée", chacun a dit ce qu'il a aimé et ce qu'il a pas aimé dans la journée. Au déjeuner, on a mangé du maïs en entrée et du veau avec des frites et des légumes verts comme plat.

IMG_0201

Equipe de service au déjeuner : très motivée !

Ensuite, il y a eu le temps calme : on est sur son lit, on peut lire, écrire, ou dormir. Et maintenant, la coopérative ! On peut acheter des bonbons, des cartes ou des timbres. Il y a eu les ateliers : construction de chateaux qui sont devenu des boites, vidéo et musique.

IMG_0209

Atelier construction de châteaux/boites

IMG_0210

Atelier vidéo stop motion

IMG_0212

Atelier musique gospel

Il y a eu le grand jeu : il fallait reconstituer un cochon bizarre.

Initialement, un jeu de plein air était prévu, mais la pluie a obligé les animateurs à modifier quelque peu leurs feuilles de route. Le grand jeu sportif s'est donc déroulé... à l'intérieur ! Tables et chaises ont remplacé arbres et montagnes...

Il y a eu des épreuves pattes, tête, oreilles, corps, yeux. Il fallait assembler les morceaux pour que ça soit à peu près un cochon.

IMG_0275

Cochons réalisés par les équipes d'enfants

Après, il y a eu le dîner avec les toasts et la soupe. Ensuite, il y a eu la veillée filles et garçons séparés.

Côté garçons, nous avons joué au facteur aveugle, à la banquise, et nous avons inventé une histoire fantastique. Nous n'avons pas parlé des filles.

Chez les filles, on a fait un défilé pijama, on a chanté, et après nous avons fait un jeu trop rigolo : les animateurs, ils nous disaient des verbes et des prénoms et le plus rigolo, c'est que ça faisait des phrases bizarres. Puis nous avons chanté "Bonsoir tous à la ronde" et nous sommes partis chambre par chambre pour aller faire dodo. On a aussi chanté une chanson où on parle des garçons.

Rachel A.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut tous le monde je sais pas si vous vous rapellez de moi mais c'est po grave je vois que vous vous amusez bien sans moi...Non je plaisante enfin si je vois que vous vous amusez bien tant mieux pour vous. Un petit truc pour Thomas: j'ai trop l'impresion de te conaitre. Bon voila salut, good bye.
H
salut à tous!<br /> A la colo ça va et j'ai très très hâte de vous revoir!!!!!!!!!!!!!!!!demain soir c'est la boum...<br /> ça va être cool j'ai reçu votre lettre merçi!<br /> biz a+<br /> hortense<br /> ps:Clotilde me manquera beaucoup.
C
Coucou Hortense!<br /> ça va bien? Maman et moi avons été très contentes de te voir sur la photo!!!<br /> Visiblement vous êtes toujours aussi occupés et n'avez pas le temps de vous ennuyer!!!<br /> Moi, je pars ce soir. Nous avons rdv à 21h au pmc et ensuite on voyage toute la nuit jusqu'en Croatie! Et dès demain soir, nous avons notre premier concert.<br /> Profite à fond de la colo car c'est bientôt fini...<br /> Je te fais plein de gros bisous <br /> Clotilde
La cabane virtuelle
Publicité
Publicité